Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
17 janvier 2011

Une idée de bricolage sympa pour Noël, envoyée

Une idée de bricolage sympa pour Noël, envoyée par Domi.

Ce bougeoir est facilement réalisable par des TPS et il est du plus bel effet!

NO_L_115  NO_L_116

"Il faut:

    -un CD

    -une pomme de pin

    -de la peinture blanche

    -une bougie

    -de la pâte blanche faite à partir de la recette du site "gomme et gribouillage"

    -un peu de paillettes

    -des gommettes étoiles dorées

Les enfants ont peint en blanc la pomme de pin. Lorsqu'elle a été sèche il y ont mis de la colle et ont versé des paillettes dessus.

Ils ont fait des boules avec la pâte(une grosse et une petite) pour le bonhomme de neige. J'ai mis un bâton de coton tige(j'ai coupé les bouts en coton) entre la tête et le corps pour les faire tenir.

Les enfants ont mis de la colle autour de la bougie puis l'on passée dans les paillettes.

Enfin ils ont collé des étoiles sur le CD.

Finitions par moi même, coller au pistolet à colle tous les éléments sur le CD.

C'est une idée simple réalisable par les touts petits. "

8dyhn2rs

Domi!!!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Je ne sais pas comment trouver la recette de pâte blanche pour confectionner les bonhommes de neige pour le centre de table avec bougie.<br /> <br /> <br /> <br /> merci
G
cette idée me plait beaucoup ! Quel type de colle utilises-tu pour coller la pomme de pin au cd ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci par avance pour la réponse!
L
Bonjour, <br /> <br /> Super l'idée,je vais faire ça pour le marché de noël avec mes CP, par contre,je n'ai pas trouvé la recette de la pate blanche sur le site gomme et gribouillage...Serait-il possible de l'avoir ou d'avoir le lien?<br /> <br /> Merci et joli travail!
M
très jolie idée<br /> <br /> je me demandais : les CD que tu as utilisés sont noirs?
L
Super idée. Je vais certainement faire ça avec mes ps. Merci !
Archives
Publicité
Publicité