Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
8 décembre 2010

De la part de Laetitia

Un grand Merci à Laetitia qui m'a envoyé un petit message et quelques idées d'activités pour Noël!

ny2zxe25

"Cette année je me suis lancée dans la préparation d'un jeu pour Noël, je l'ai appelé le jeu du sapin.
J'ai tenté de lier à la fois le coté esthétique du cadeau et le côté pédagogique du jeu (numération, couleurs...)
J'envoie 2 photos et la règle.
par contre mon atsem a passé un temps incroyable dans les préparations matérielles ( surtout la fabrication des 2 dés par enfant): j'en profite pour la remercier.
voilà pour mon humble participation"


IMG_1881__Small__flou  IMG_1882__Small__flou

jeu_du_sapin

Publicité
Commentaires
S
Merci pour l'idée!<br /> Bonnes vacances et excellentes fêtes de fin d'année!<br /> Estelle
D
est différent<br /> il comporte une guirlande garnie essentiellement de boules numérotées de 1 à 25 (gommettes rondes et colorées), qui va jusqu'à l'étoile tout en haut<br /> on joue avec un dé normal et on avance.<br /> qq pièges: il y a aussi une boule dorée qui fait avancer de 3 cases, une bougie qui fait reculer de 3, un sapin qui fait passer un tour, et une étoile filante qui fait revenir au départ, au pied du sapin<br /> mes moyens adorent y jouer
Archives
Publicité
Publicité