Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
2 décembre 2009

Premières productions de Noël

Comme je le disais à certaines collègues qui m'ont demandé des docs, chansons, comptines pour Noël par mail, je ne suis pas très inspirée et n'aime pas trop l'exploitation du thème de Noël en classe, à part en Arts Plastiques!

Peut-être parce que je manque d'idées, alors j'attends les vôtres: Exploitations d'albums, chansons, comptines, projets...

Voici ce que nous avons déjà fait:

Une carte de Noël: Fond: collage de papier journal, (vernir avec de la colle blanche dans laquelle on a versé qq gouttes d'encre colorée (ici, verte)). Collage de sapins découpés dans du carton ondulé et du papier peint à l'emporte-pièce en forme de sapin. Collage d'un petit élément en bois acheté à La Foir' Fouille.

Carte_No_l

Objet de Noël: Un petit photophore: Peindre le pot de yahourt en verre avec de l'Odi'Gel bleu (de chez ODMP). Passer une couche d'Odi'scintille (Tjs ODMP) une fois le pot sec. Tremper le haut du pot dans une assiette de paillettes avant séchage. Peindre le CD avec Odi'Métal, saupoudrer de paillettes avant séchage. Faire enfiler quelques perles argentées (achetées aussi à la Foir' Fouille) sur un fil métallique. Entortiller le fil autour du doigt pour lui donner du volume, entortiller le tout autour du pot. coller quelques boules d'alu pour agrémenter le tout. Ah oui, et mettre une petite bougie chauffe-plat à l'intérieur (ça me fait penser qu'il faut que j'en rachète!!!)

objet_de_No_l

Un petit affichage (notre expo de la seconde période sera sur le thème de Noël): Collage: 3 fonds: une feuille sur laquelle j'ai écrit Joyeux Noël avec diverses polices, une feuille peinte au rouleau avec Odi'Laq Rouge, une avec Odi'Métal doré (très bel effet, ces peintures sont superbes! Chez ODMP aussi!). Découper la forme du sapin dans certains de ces fonds, coller.

IMG_6144

J'ai d'autres affichages en cours, je vous les montre quand ils seront prêts à être exposés!

Du coup, mes ateliers ces semaines de Décembre sont presque tous dans le domaine "Percevoir, sentir, imaginer, créer", c'est long, tous ces préparatifs!

A bientôt!

khrmh8gt

Publicité
Commentaires
S
Désolée de ce qui t'arrive, Angéla!<br /> Je t'ai envoyé un mail...<br /> Bon courage et passe de bonnes fêtes tout de même!<br /> Estelle
A
Bonjour, <br /> J'ai découvert ton site en octobre lorsque je recherchais de nouveaux brevets pour la petites section et en liens je suis tombée sur ton site qui est une mine de ressources, info .<br /> Je suis en petite section sur deux écoles et en animation soutien moyens et grands autour projet création albums et bcd.<br /> j'ai moi aussi travaillé sur toutes les couleurs de Sanders car dans une classe nous avons pour projet classe le vivant avec deux lapins dans classe , un projet jardin , plantations et la réalisations de 4 albums dans l'année.<br /> A la manière de toutes les couleurs on a réalisé dans le jardin de mon lapin des couleurs, avec la structure répétitive de la chanson de la boîte à outils j' essayerai de vous scanner mon livre modèle à la rentrée .<br /> Mais malheureusement il m'est arrivé une mésaventure dimanche je me suis rendue en vacances en corse chez mes parents donc valises remplies cadeaux, mes bijoux car je laissais mon appart dans le 93 15 jours , et surtout mon ordi ma cle usb mes classeurs de fiches de prep ert recherches car je voulais les paufiner pour vacances en vue de mon inspection imminente en janvier et j' ai tout tout perdue on a fractionné voiture et on ma tout voler/<br /> Résultats je dois reconstituer depuis ce matin je glane des info , mais je ne sais par quel bout commencer tant il y a du boulot.<br /> Je refais mes matrices de fiches prepe et sequence et atelier mais le problème c est que mes cahiers journaux programmations progrssions sont dans mes classes a aulnay et que là je suis en corse et je ne peux pas rien commencer avnt mon retour .<br /> Je suis trés stressée et si vous avez des conseils ou astuces pour m'aider c est trés volontiers<br /> merci bonnes fêtes
S
Merci Nathalie!
N
je suis maitresse a dubai et je visite souvent ton site pour tes bonnes idees<br /> merci beaucoup et a la prochaine visite
S
Merci beaucoup pour vos idées!<br /> J'attends impatiemment les photos!!!<br /> Merci Françoune pour l'info!<br /> Estelle
Archives
Publicité
Publicité