Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
30 novembre 2009

Furieuse, dégoûtée, décue...

Cet après-midi, savez-vous ce qu'une maman m'a dit?

"Heu votre petit livre, là, quand je le regarde, j'ai envie de le jeter à la poubelle!"

!!! ??? !!!

Elle m'a dit que la photo de son fils avec la bouche rouge était très "malsaine"!!!

!!! ??? !!!

La surprise passée, je lui ai parlé de l'album, lui ai montré la couverture originale, lui ai dit que le lapin avait la bouche rouge parce qu'il avait mangé des fraises!!!" Elle m'a répondu qu'elle ne connaissait pas l'histoire, avec un dédain à peine dissimulé!!! Je n'ai pas eu la répartie de lui répondre que si elle avait lu le livre de son fils, elle aurait compris! Je lui ai demandé comment elle pouvait s'imaginer que mes intentions auprès des enfants de ma classe étaient malsaines, elle m'a répondu avec une moue (qui ne cachait plus son dédain)!!!

Je suis dégoûtée!!! Tout ce temps passé pour créer un album individuel!!! Voilà ce que je récolte!!! Sympa, hein?!!!

(et comme aucun autre parent ne m'a parlé de l'album distribué vendredi dernier (sauf une, qui m'a félicitée!!!), j'ai mis un message sur le blog de l'école pour expliquer l'histoire de Lulu et comment nous avions fait ce livre individuel; Mon atsem qui a vu à quel point les enfants étaient motivés et connaissaient l'histoire est aussi très déçue, persuadée que très peu de parents ont pris le temps de regarder cet album avec leur enfant!)

czizjnjz

Publicité
Commentaires
K
le plus important, c'est d'avoir eu des élèves motivés et intéressés par ton projet.... ce n'est pas pour les parents qu'on fait notre métier !
C
Je prends enfin 5 minutes pour venir sur ton blog et voilà que je tombe sur cet article. Elle devrait avoir honte cette mère. J'en ai connu comme elle: une année un gamin m'a dit que Zoé ma mascotte était en restée en haut du placard. La mère n'avait pas voulu la donner à son fils pendant le week-end et une autre avait voulu jeter le bricolage de son fils dans la poubelle de la classe pendant qu'il avait le dos tourné. Heureusement ce genre de comportement est quand même assez rare même si peu de parents prennent la peine de nous féliciter ou de nous remercier.<br /> je vois quand même que tu ne baisses pas les bras. Est ce que tu veux que je t'envoie quelques photos de mes réalisations de Noël ???
S
Encore 15 commentaires de plus sous ce message!!! Je vous remercie pour votre soutien, vos commentaires (et messages sur ma boîte mail) de réconfort.<br /> Ce message vous a beaucoup touchés et ce n'est pas pour rien, ce genre d'histoire arrive à beaucoup d'entre nous mais nous ne faisons pas ce métier pour avoir de la reconnaissance!!<br /> Rassurez-vous, je ne suis pas démotivée, je serai toujours la même en classe et sur ce blog. Tant pis si ça ne plait pas à tout le monde;-)<br /> Merci encore à vous tous!<br /> Estelle
D
C'est bien dommage !<br /> Autant ne garder que le souvenir des félicitations !<br /> <br /> Elle n'a certainement pas discuté avec son enfant du contenu de cette histoire ...<br /> <br /> C'est vraiment triste!<br /> Courage le principal pour nous est de rendre les enfants heureux et leur donner plaisir à l'école dans leur vie d'écolier !
M
Je suis dans l'éducation nationale depuis 1979!! en maternelle depuis 1988... et je ne suis toujours pas habituée à ce type de réaction!! c'est débecquetant.... MAIS avec l'âge (les mamans état de plus en plus jeunes que moi hihihi!) j'ose répartir et, elles (suite à la réunion de début d'année)pensent que je prêche la bonne parole..et que mes choix sont bons (ils le sont d'ailleurs sinon pourquoi les prendre...) Donc: "Bien faire et laisser dire" c'est ma devise.... Courage...
Archives
Publicité
Publicité