Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
23 novembre 2009

Album individuel

Alors je vous rappelle que je me suis largement inspirée de ce que j'ai trouvé sur le net, ici: http://materalbum.free.fr/3souris-karine/123couleurs/album/index.html

et là: http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/annees-passees/2008-2009/toutes-les-couleurs/cahier/toutes-les-couleurs-cahier.html

Et voici notre album individuel terminé (enfin pour certains, il me reste quelques heures de montage!!!)

couverture

La couverture: Un petit montage photocopié, la photo de l'enfant est collée (celle que j'ai prise après l'élaboration de la page 2), l'enfant doit colorier le corps du lapin comme dans le livre.

page_1

Page 1: La page du vert, Les enfants ont dessiné l'herbe avec des craies grasses (petits traits descendants) puis ont passé de l'encre au rouleau. J'ai collé une photocopie du lapin, à ce moment de l'histoire. Puis les enfants ont colorié le mot VERT et collé des gommettes autour de la feuille (là, Elisa s'est lâchée!!!)

page_2

Page 2: La page du rouge: Les enfants ont été maquillés (maquillage à l'eau pour enfant appliqué au pinceau), ils ont fait des empreintes de bouche sur la feuille, puis ont collé des fraises sur la feuille (images de fraises photocopiées sur feuilles rouges puis découpées par l'adulte). Ils ont colorié le mot ROUGE en rouge.

page_3

Page 3: la page du marron: Empreintes de pied sur la feuille, coloriage du mot MARRON.

page_4

Page 4: La page du jaune: Fond: rouleau et gouache jaune (remplir une surface), bouquet photocopié et coloré à l'encre et au pinceau. Coloriage du mot JAUNE, traits verticaux au crayon jaune sur la robe de la maman.

page__5

Page 5: La page du bleu: Coloriage en bleu du mot BLEU, Encre au rouleau, ronds aux feutres.

Publicité
Commentaires
D
bravo, je penses que je vais m'en inspirer j'aime beaucoup !!!!
S
Merci pour vos commentaires et vos encouragements!<br /> estelle
S
OUPS ! Une petite faute dans mon texte, hier !<br /> "je me suis lancéE" féminin oblige ! C'est la fatigue de la semaine ... Si jamais tu as la possibilité de corriger sur le net. Merci<br /> Bonnes vacances !
S
Cette idée d'album individuel m'a conquise. Je voulait travailler sur "POP mange de toutes les couleurs" mais finalement je me suis lancé dans l'étude de "De toutes les couleurs". <br /> Pop attendra le retour des vacances de février en parallèle avec un travail sur les fruits.<br /> Encore BRAVO et merci pour toutes ces idées géniales. L'album des enfants avance bien et sera certainement terminé pour que chacun puisse l'emmener en vacances ! Une institutrice PS1/PS2 du Morbihan.
S
bravo pour ton album individuel j'adore l'idée. ah les parents et leur commentzaires !!! le plus important est le moment vécu par les enfants...
Archives
Publicité
Publicité