Prépa'Materestelle

Réflexions sur la Pédagogie en Maternelle, ressources et préparations

23 septembre 2009

Couvertures des cahiers

Voici la couverture de notre Cahier de vie

IMG_5663

Empreintes de mains à la gouache puis collage de grosses gommettes dans les espaces blancs.

Et voici celle de notre album langage:

IMG_5662

Collage de papiers de soie puis application d'Odiscintille (de chez ODMP) qui colle et laisse plein de jolies paillettes.

Et comme on ne jette rien, l'activité de collage suivante s'est faite avec les chutes de ce travail: Cette fois, il s'agit de coller en encollant la face toute blanche du papier.

IMG_5666

Posté par s_telle à 16:54 - Arts Plastiques - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Tu fais un "album de langage" ?
    Peux tu nous donner quelques pistes de ce que tu y mets ?
    (pour moi le langage étant essentiellement oral je ne vois pas ce que je peux laisser en trace écrite ... quoi que ... tu me donnes des idées !!! Voilà de quoi cogiter encore !)

    Posté par Pattenrond, 23 septembre 2009 à 20:45
  • couverture cahier de vie

    Pour la couverture du cahier de vie, nous avons fait un fond pastel au rouleau, puis j'avais découpé et plastifié un pochoir de petit ourson que nous avons peint à la peinture acrylique

    Posté par basant, 24 septembre 2009 à 19:29
  • album langage

    Bonjour et bravo pour ce joli blog
    Je m'interroge sur l'album langage: j'aimerai moi-même le mettre en place mais je ne sais pas trop comment me donner les moyens de le faire.
    Quel cahier utilises-tu(format)? et arrives-tu à prendre des photos des enfants(cartouche!!!) suffisament et sans te ruiner?

    Posté par guilaine, 25 septembre 2009 à 21:06
  • C'est un petit cahier italien, 17/22 je crois.
    Je prends tjs bcp de photos pour le blog de l'école alors je me sers de celles-là. "sans me ruiner!" Non, je ne vois pas! Je me ruine! Si je ne mets pas un peu de ma poche, je ne fais pas les choses qui m'intéressent, alors voilà, j'ai un budget personnel école assez élevé. En plus, je ne garde pas mes tickets (j'avais déjà dit que je n'étais pas très organisée) pour les déduire de mes impôts!
    Je fais quand même passer une série de cartouche d'encres sur les frais de la classe (coop) mais ça ne couvre pas les dépenses!! Ni celles en littérature enfantine, ni celles en bouquins pédagogiques, ni celles en petit matériel de toute sorte....!!! Enfin, quand on aime, on ne compte pas!
    Bonne continuation
    Estelle

    Posté par S-telle, 28 septembre 2009 à 10:53

Poster un commentaire