Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
3 juin 2009

carte de la fête des pères

J'ai préparé un modèle pour la carte de la fête des pères.

Le fond: Impressions de tampons différents. Les tampons sont trempés dans l'encre. Pour que ce soit plus facile d'utilisation et moins "cracra": j'ai imbibé une serviette en papier d'encre. les enfants n'auront plus qu'à l'utiliser comme un encreur. J'ai utilisé l'encre Multidéco d'ODMP: super rendu! L'encre est très lumineuse!

IMG_4947

IMG_4946

J'aime beaucoup l'effet produit. Je pense utiliser cette technique l'année prochaine pour la couverture des cahiers. On peut aussi, je pense, préparer avant un fond à la gouache.

Pour la carte de la fête des pères, je prévois ensuite une empreinte de main (j'ai choisi le poème "ma main est une fleur"). J'ai essayé avec Odilaq bleue (toujours de chez ODMP), elle est très brillante.

IMG_4948

Le poème sera collé au dos:

Ma main est une fleur (main grande ouverte)
Mes doigts sont des pétales (écarter les doigts)
Je t'aime, un peu (pouce)
Beaucoup, passionnément, (index, majeur)
A la folie, pas du tout (annulaire, auriculaire)
Pas du tout ? (rejet de l'auriculaire)
Vilaine petite fleur ! (tapoter la main)
Moi, je sais bien que papa (mains croisées sur son cœur)
M'aime de tout son coeur ! (balancement latéral du corps)

Publicité
Commentaires
S
Merci Agnès pour ton commentaire.<br /> Effectivement, moi aussi j'ai été très déçue de l'arrêt de Wilalex mais je suis de plus en plus séduite par les produits ODMP que j'ai découverts grâce, notamment à mes lecteurs! :)<br /> Il n'y a pas de produit équivalent à l'alizarine, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est à l'étude!<br /> Pour les colles, il y a un équivalent à toutes les colles Wilalex: Graphigel (la colle à prise rapide), une colle bleue, une colle transparente, épaisse qui s'appelle Odiglue. Et la fameuse colle blanche qui vernit aussi s'appelle Graphicol. Elle est apparemment moins collante au séchage que la créacol de Wilalex, ce qui permet d'empiler les dessins sans les abîmer. <br /> J'aime les arts pla et j'aime travailler avec des produits agréables et efficaces, donc, je continuerais à vous parler de mes découvertes de nouveaux produits!<br /> Bonne fin d'année scolaire à toi aussi!<br /> @micalement, <br /> Estelle
A
Merci pour ton travail mis en ligne. Merci aussi de nous parler des produits ODMP; c'est en visitant ton site que j'ai appris l'arrêt des produits WILALEX... et franchement cela m'a ennuyé!!! Ont-ils un produit similaire à l'alizarine? à la colle magique? ainsi qu'à la colle bleue? Merci de me répondre si tu le sais?<br /> Bonne fin d'année scolaire.<br /> A bientôt et encore merci pour tout ce boulot.
Archives
Publicité
Publicité