Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
26 janvier 2009

Projet carton

La semaine dernière, il y avait beaucoup d'absents dans ma classe. J'ai laissé un peu en stand by les ateliers pour me consacrer au projet carton que voici:

projet_carton

Nous avons donc découvert la matière, parler de la matière, trier les échantillons de matière puis commencé à créer avec, je vous le rappelle, pour objectif l'exposition sur le thème "mobiles et volume"

Rien n'est terminé mais voici un apperçu de nos réalisations.

Associer du carton avec du carton

Empiler (productions individuelles, cartons (lisses, d'emballage, ondulés), colle)

023  024

026

Construire

Mobile avec des rouleaux de carton

021

En cours de réalisation

Mobile avec des assiettes en carton

019 020

J'attends vos commentaires (idées de prolongements, mise en valeur des productions...)

9jebkavl

Publicité
Commentaires
S
Coucou!<br /> <br /> C'est vrai que ton travail m'inspire beaucoup et notamment pour ce projet! Merci encore!<br /> Effectivement, j'ai découpé les assiettes en carton et collé les roues!<br /> Les empilements ont eu un grand succès auprès des enfants même si l'esthétique du résultat reste encore un peu obscure pour certaines personnes voulant y voir du "figuratif"!<br /> Bisous<br /> à bientôt<br /> <br /> Estelle
N
super ce projet "carton" !<br /> j'avais fait avec le papier mais on peut faire d'autres choses avec le carton . J'aime bien les roues en carton ondulé et le découpage des assiettes en carton qui tournent comme des serpents suspendus.<br /> Peut-être plus difficile en effet pour découper ou déchirer avec des petits .<br /> L'idée des empilements par contre est géniale pour des petits !
S
Merci Virginie pour ton commentaire et pour ton idée. Ca devait être très sympa, ta ville...si tu as des photos...<br /> A bientôt<br /> Estelle
S
Merci Michèle pour tes conseils.<br /> J'ai repris un peu l'idée de Nanou dans mon projet. Nous avons testé toutes les façons d'agir sur le matériau. Je ne vous ai pas mis les photos encore. C'était très riche au niveau du vocabulaire mais je ne sais encore pas trop comment l'exploiter. Beaucoup de transformations du carton demandent des outils pas forcément accessibles aux PS (Ne serait-ce que découper du carton!!!)Le but ultime serait qu'ils choisissent comment agir sur le matériau pour obtenir un effet, pour réaliser leur production. ce genre de prise d'initiative est bien difficile en PS!<br /> Son idée des bonhommes est aussi très chouette mais il me semble que j'aurais besoin de plus de temps que ça pour faire aussi un travail sur le schéma corporel. Je reprendrai peut-être l'idée pour une autre expo. <br /> J'avais déjà fait un arbre classe, que nous agrémentions différemment au gré des projets, des saisons mais cette année, dans ma classe, je ne saurais vraiment pas où le mettre!<br /> Merci d'échanger tes idées avec moi,<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Estelle
V
Je t'avais mis un commentaire sur le carton mais mon ordi plante une fois sur deux...j'avais fait un projet de ville en volume avec les boites de carton des emballages alimentaires ramenés par les enfants (peindre en volume, coller des gommettes en les alignant pour faire des immeubles en regard à Danielle dumont, etc...)<br /> <br /> Je voulais aussi te dire que grace au travail que tu partages et au lien que tu mets sur ton blog, ça m'aide à me renouveller et par rapport aux droits d'auteur, on a tous fait cette erreur. maintenant je suis très attentive aussi!<br /> <br /> Bonne continuation et Merci
Archives
Publicité
Publicité