Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
3 septembre 2011

Première journée de classe

Dans ma classe de PS/MS, lundi, seuls les MS feront leur rentrée.

15 élèves pour ce premier jour. Voici le programme de la journée:

Cahier_journal_1

Ateliers_5_septembre

Fond_bonhomme_septembre

Jeux_pour_apprendre_le_nom_des_enfants

ma_famille

ma_famille__T_choupi

L'idée de faire dessiner à papa ou maman la famille de l'enfant a été trouvée sur le blog d'Isa: http://soutien.over-blog.fr/. Je l'ai expérimenté à la rentrée 2009 et j'ai trouvé ça très sympa!

Et voici mon nouveau T'choupi! Il mesure 50 cms!!! C'est un range-pyjama.

mascotte

Publicité
Commentaires
M
Whouaa !! Super !! Je suis T2 cette année en PS/MS et c'est une nouveauté car l'année dernière j'avais des GS... tes documents sont très clairs , et bien construits ! Merci beaucoup !! ♥
C
Merci!<br /> Excellente rentrée à toi aussi et à Camille (crèche, nounou)<br /> Bon courage!
L
Je vien s'aller sur le site du groupe départemental de l'aude: <br /> http://groupematernelle11.jeblog.fr/<br /> <br /> ils y indiquent une nouvelle adresse mais elle ne marche pas pouvez vous m'éclairer?
S
Merci Dany pour l'info.<br /> Je suis allée sur le site, ça a l'air très sympa!<br /> Motivée? Heu...bof... ;-)<br /> Laure: Dommage que ça ne soit pas autorisé par ton IEN, ça me parait indispensable quand on accueille des petits!!<br /> Cécile, je viens de poster un nouveau message: la journée de mardi. Ca te donnera peut-être des idées. <br /> Laetitia: Bonne rentrée à toi aussi, Bisous!<br /> <br /> Bonne rentrée à tous!
L
Ah oui le dessin de la famille c'est trop bien, j'ai fait ça l'an dernier,et je vais le refaire pour les petits.<br /> Bonne rentrée !!!
Archives
Publicité
Publicité