Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
8 novembre 2009

Preps début de deuxième période

Pour les nostalgiques des preps en ligne et pour ceux qui me l'ont demandé gentiment, voici mes preps de ce début de période. Cahier-journal et ateliers. Les ateliers que j'ai commencé jeudi tourneront toujours lundi donc pas d'autre préparation d'ateliers pour le moment. Ensuite j'irai piocher dans mon projet autour de l'album "Toutes les couleurs", il faudra que je prévois aussi un atelier pour apprendre à découper (c'est dans ma programmation), je commencerai par faire découper des colombins en pâte à modeler en veillant à la bonne tenue des ciseaux.

CJ_5_nov

Ateliers_5_novembre

CJ_9_nov

Pour les preps EPS (que je ne fais jamais, puisqu'elles ont très bien faites sur le net;-)), je suis allée voir ici.

4275w0f3

Publicité
Commentaires
S
Merci Tipoule01 pour ce gentil commentaire!<br /> @ bientôt<br /> Estelle
T
Bonjour, je te félicite moi aussi pour ce travail de qualité que tu partages avec nous et j'avoue que malgré mes années d'expérience dans le domaine j'ai toujours du mal avec les traces écrites,(surtout quand les programmes sont tout le temps modifiés)et plus encore avec l'informatique(je suis autodidacte). J'y ai trouvé des choses que je fais et d'autres auxquelles je n'avais pas pensé. Merci pour toutes ces idées. A propos de ton fichier gommettes, je ne pense pas qu'il soit seulement occupationnel, d'ailleurs, tu y as toi-même trouvé les objectifs, alors vraiment pas de quoi être génée. Tipoule01
S
Heu!... Gresam, tu n'es pas un(e) fidèle de ce blog!!! Mais je ne t'en veux pas:-)!!!<br /> Pas de groupe dans ma classe! J'essaie d'appliquer l'organisation de types "Matern'ailes", les enfants s'inscrivent aux ateliers, librement. Pour plus de précisions, clique sur la catégorie "organisation de la classe".<br /> A très bientôt!<br /> Estelle
G
une question toute bête mais je me demandais en regardant votre fiche de preparation des ateliers si dans votre classe vous avez 4 ou 5 groupes?
S
Ces pinces ne se trouvent pas dans le commerce. Vous pouvez les récupérer auprès d'infirmiers (elles servent à faire des pansements).<br /> Merci pour tous vos compliments.<br /> Estelle
Archives
Publicité
Publicité