Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
19 juillet 2010

Les ateliers

Encore merci à Prépalipopette qui me transmet un lien en réaction à un de mes articles sur le blog. Il s'agissait de l'inspection d'une collègue et des violentes critiques émises quant à son organisation en ateliers. ( Cf http://prepmaterestelle.canalblog.com/archives/2010/06/02/index.html: Convictions VS Inspection)

Elle a trouvé ce document sur le site de son inspection qui met en évidence l'intérêt de ce choix pédagogique. Cela pourra peut-être nous donner des arguments quand on se trouve dans le banc des accusés!!!!!!

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/EspaceMaternelles/SPIP/IMG/pdf/Activites_en_ateliers_a_l_ecole_maternelle_.pdf

Publicité
Commentaires
E
Je vais bien, merci! Bb aussi apparemment. Il gigote bcp!!<br /> Tu as reçu ton rapport d'inspection?<br /> Bonnes vacances!<br /> Estelle
P
Coucou Estelle,<br /> Comment vas-tu et ton petit bout?<br /> Quand je t'avais joins en te donnant le lien de ce document, j'étais loin de me douter que mon jugement allait être si virulent. Malgré mes arguments, l'entretien de mon inspection a été assez déstabilisant mais j'ai défendu mes positions autant que possible. Et j'avoue que même si je croyais à mon travail et à l'intérêt de mon fonctionnement de classe le fait d'avoir son supérieur hiérarchique qui te critique est loin d'être évident. Néanmoins, à force d'arguments, mon inspecteur a été convaincu mais seulement au bout de 2 heures d'entretien. La conclusion que j'en garde c'est s'appuyer encore et toujours sur les programmes.
Archives
Publicité
Publicité