Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
14 décembre 2009

Noël

Nous avons exposé nos "oeuvres" sur le thème de Noël, voici les celles de ma classe! Je me suis inspirée d'idées de la galerie du forum d'EDP.

Les sapins collés dont j'ai déjà parlé:

IMG_6199

Production collective sur du papier pour emballer les livres vert. Nous avons collé des sapins, étoiles coloriés par les enfants puis pailletés, nous avons ajouté quelques gommettes. pour le cadre: un morceau de carton sur lequel les enfants ont fait des traits verticaux au feutre vert. Quelques petites têtes de papa Noël pour agrémenter le tout:

IMG_6197

Production individuelle: sur papier noir, j'ai collé quelques dosettes de Nespresso, préalablement dégustées, vidées et rincées (par mes soins!). Les enfants ont tracé des ronds autour puis sur toute la feuille avec de la peinture metallisée de chez ODMP.

IMG_6201 IMG_6203

Production individuelle: Les paquets cadeaux: collages de bandes verticales sur la feuille puis tracé de bandes verticales dans les espaces laissés (feutres or et argent), quelques gommettes.

IMG_6200

Suspensions: assiettes peintes avec des peintures metallisées (beaucoup moins jolies que celles d'ODMP!), quelques gommettes collées.

IMG_6204

Sapin: production collective: Collage des empreintes de mains des enfants (gouache verte). Collage de cercles découpés pour faire les boules et des photos des loustics!

IMG_6198

Publicité
Commentaires
P
pas de souci. :)<br /> Ca m'a juste fait sourire de voir qu'on s'était inspiré de mon travail. ca fait plaisir. :)
S
Oui!!!<br /> J'ai précisé dans mon message que je m'étais inspirée de la galerie d'EDP!!! Un super boulot!<br /> Merci beaucoup pour ce partage!<br /> Estelle
P
Tiens tiens, je vois que tu t'es inspirée du sapin que j'ai fait il y a 3 ans avec mes PS et que j'ai posté dans la galerie d'edp il y a un bail maintenant. :)<br /> Jolie réalisation!
S
Merci pour vos commentaires!<br /> Pour m'envoyer vos photos, contactez-moi par mail en cliquant sur la petite enveloppe qui vole (colonne de gauche, en bas).<br /> Bonnes vacances!<br /> Estelle
M
Bonjour Estelle,<br /> Merci de partager tes idées avec tant de générosité.<br /> A mon tour, je voulais envoyer quelques photos de mes décos de noël mais ... je ne sais pas comment joindre mes photos.<br /> Manu
Archives
Publicité
Publicité