Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
10 septembre 2008

Atelier Collage

Depuis la création de ce blog je suis épatée par l'entraide et le partage entre collègues!

Anne m'a souvent écrit, remercié pour mon blog mais elle m'a toujours beaucoup apporté aussi en me faisant partager son expérience ou ses documents.

Elle m'a adressé un petit topo sur l'atelier collage que je trouve très intéressant que je vais mettre en place dans ma classe et qu'elle m'a autorisé à partager avec vous:

atelier_collage_Anne

6ucl86en

Anne !!!

Publicité
Commentaires
M
Un grand merci! Je commence à travailler comme institutrice (avant j'étais professeur pour des grands, mais j'ai expérimenté un public plus jeune et cela m'a convaincue de rester avec eux). Je suis très contente de découvrir ton blog... Et ton organisation m'inspire beaucoup. J'espère pouvoir un jour échanger avec toi (mais à ce stade, je ne suis pas encore assez expérimentée).<br /> <br /> Au plaisir de te lire encore,
S
Merci pour vos idées les filles!!!<br /> Pour m'envoyer des photos, écrivez-moi en cliquant sur "contactez l'auteur", je vous répondrais et vous aurez ainsi mon adresse mail. Je pourrais créer un album photo des productions des collègues, ce serait chouette!!!<br /> Véro, si tu veux faire estomper les coups de crayons à tes élèves tu peux passer de l'huile végétale à la place du white spirit, ça donne à peu près le même effet, sans danger et sans odeur!<br /> <br /> Merci encore!<br /> @ bientôt<br /> Estelle
V
Bonjour Estelle, j'ai aussi trouvé une idée pour la couverture de mon imagier : c'est un dessin enfantin d'un visage de garçon ou de fille qui sourit. Tout autour le cadre ressemble à un timbre poste (cranté). J'ai fait colorier à la craie grasse avec 3 couleurs vives (1 pour le visage, 1 pour le fond et 1 pour le cadre). J'ai passé du white-spirit dessus pour estomper les coups de crayons. Et finalement, l'aspect lissé donne un caractère sympa au petit bonhomme ou à la petite fille. Si ça t'interesse je scanne un exemple et tu me dis comment te l'envoyer. Encore merci de partager tes docs, ça me donne tjrs des idées et je pense que nous sommes fières de te lire chaque semaine car ce que tu proposes, ça marche avec les enfants ! A bientôt,
C
bonjour et encore bravo et merci pour votre site, dont je m'inspire très souvent pour ma classe.<br /> Pour la couverture de mon cahier de vie, j'ai fait peindre un dégradé de couleurs par les élèves et sur une autre feuille, ils ont peint leur main de la couleur de leur dégradé (la couleur foncée), ils l'ont découpée et collée sur le dégradée. effet sympa!Si l'idée vous plaît, n'hésitez pas!<br /> voilà!!!<br /> charlotte
S
Monique, pour l'ouverture des fichiers, tu dois avoir sur ton ordi Adobe Reader pour pouvoir lire les fichiers PDF. Bienvenue sur mon blog!<br /> <br /> Merci Véro.<br /> Pour la couverture de ton cahier je pensais à un collage d'objets découpés dans les magazines par exemple, mais je cherche encore et je comptes bien sur l'aide des lecteurs et lectrices de ce blog car, comme toi, j'aime m'inspirer des commentaires des internautes et je suis super contente de constater que ce blog se transforme en ce que je souhaitais, c'est à dire un site d'échange entre collègues!!<br /> Estelle
Archives
Publicité
Publicité