Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
28 septembre 2009

Une autre présentation pour les brevets

Je vous transmets tel que le message de Françoise qui souhaite présenter les brevets sous forme de tableaux. Cette présentation est aussi proposée sur le site de Christine, ma référence en matière de brevets!!

Voici le message de Françoise

ma -petite- participation :
Sur mes 20 élèves , 11 sont des tps -dont certains ont tout juste 2 ans- qui n'ont aucun intérêt à colorier les étoiles des brevets : une fois leur "soleil pinces à linge fait ils retournent vite vite voir si les poupées ont bien dormi pendant ce temps !"...En attendant qu'ils aient envie comme les ps de remplir leur feuille individuelle j'ai juste refait les brevets sous forme de tableau où l'on note les dates auxquelles chaque enfant  atteint chaque niveau .Cela permet aussi d'avoir une vue d'ensemble et d'évaluer à quel niveau se situe la majorité de la classe et de réaliser si l'activité qu'on propose est bien ciblée (donc réussie par la majorité ) ou trop difficile (réussie uniquement par qq'uns ) et doit être reprise ou modifiée .

Voilà ma -petite- contribution .
Cordialement
Françoise.

kqp5hka3

Françoise!

Voici son document

brevet_par_liste

Publicité
Commentaires
M
les brevets : c'est bien pour développer l'autonomie de l'enfant et le responsabiliser dans ses apprentissages.<br /> <br /> Avec un effectif de 30 élèves,,,,Ce n'est pas du tout facile à gérer!
S
Merci Elsa pour ton témoignage!<br /> @micalement, <br /> Estelle
E
bravo pour cet envoi, je fonctionne moi aussi comme cela pour le début d'année ayant des 2 ans et les plus jeunes des 3 ans. par contre après noël généralement je fonctionne par brevet. <br /> quand aux puzzles je les photographie tous et les mets sur feuille a4 et lors de l'accueil ou d'ateliers je valide avec l'enfant lors de la réalisation et en fin d'année normalement tous les puzzles ont ainsi été cochés.
Archives
Publicité
Publicité