Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
8 avril 2009

Le tri des déchets

poubelles001

Nous sommes avons participé à une animation sur le tri des déchets proposée par la Communauté De Communes. Mes petits élèves étaient très intérressés.

Cf http://matergonfaron.canalblog.com/archives/petite_section_estelle/index.html

J'ai préparé un imagier sur le tri des déchets.

Tri_des_dechets__images

A partir de ces images, j'ai envie de proposer un petit jeu qui servira aussi d'affichage pour que ces bonnes habitudes restent en mémoire.

Je vais fabriquer des panneaux sur lesquels les enfants viendront placer les images des déchets (que j'aurais plastifiées).

A bientôt!

Publicité
Commentaires
V
Juste ce que je m'apprêtais à faire. Alors merci beaucoup pour ce partage.
C
Je suis en train de réfléchir à un projet recyclage et tes images me seront très utiles !
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog très instructif. En fait je suis entraîne de réfléchir sur des idées d'animations sur le tri sélectif pour les petits. j'aimerais avec votre accord utiliser vos photos. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
G
je dois faire les sciences en décloisonnement avec des GS et je ne savais pas trop comment m'y prendre sur le tri.Merci pour ton partage ça va m'aider et je pense finir avec le classique papier recyclé et en faire une carte pour Noël. merci encore
F
Devant faire une séquence pour les 3 niveaux de maternelles sur les déchets, je trouve la doc bien intéressante. Je te la pique ;)<br /> <br /> Merci
Archives
Publicité
Publicité