Productions Arts Plastiques
C'est Noël!!! J'ai reçu plein de photos de vos productions de classes!!!
Merci beaucoup!!!
Voici le travail de Manu:
"Voilà ma modeste contribution.
J'ai une classe de TPS-PS-MS.
Nous sommes partis d'un tableau de Kandinsky sur les ronds pour arriver à cela.
Fond en encre diluée avec des paillettes.
Les MS ont découpé des petits, moyens et grands ronds dans différents papiers. (l'ATSEM a découpé le reste).
Nous les avons collés en repectant la consigne suivante : un petit, sur un moyen sur un grand puis sur la feuille.
Des guirlandes de gommettes "étoiles" réunissent des ronds.
Des sapins évidés sont fixés devant. (Il aurait fallu faire les sapins dans du carton plus rigide pour ne pas qu'ils gondolent.)
Des guirlandes de ronds et des sapins bleus sont fixés au plafond."
Manu!!!
Voici le travail de Béa:
Une activité sur les ronds (réf à l'album "dans la cour de l'école") que j'avais promis de t' envoyer et que je n'avais jamais fait. Les enfants ont beaucoup aimé l'activité sur les ronds et les paillettes (merci à Marie d'avoir poiçonné chaque feuille.) L'activité sur les sapins est très bien pour travailler sur le trait vertical. Enfin le travail sur le père noël me satisfait qu'à motié surtout le fond: j'ai voulu me lancer dans une activité de graphisme : il fallait se promener doucement sur la feuille puis tourner de plus en plus vite mais pour tout te dire c'est parti un peu en vrille... Il faut que je revoie cela...
Béa!!!
et voici le travail d'Anne:
"Je t'envoie les photos des décos que ma classe a réalisées pour le couloir de l'école. Chaque année avec mes collègues nous choisissons des couleurs et ainsi chaque classe participe à la déco du couloir. Voilà donc ce que mes petits moyens ont fait cette année ! Ils ont pas mal bossé je dois bien l'avouer !
"Je vais t'envoyer tout ça en plusieurs fois en t'expliquant un peu qui a fait quoi !
collage = PS : réinvestir la technique + couvrir entièrement une surface
cadre de Noël = MS : graphisme, découpage, collage, structuration de l'espace"
"Boules de Noël avec des assiettes en cartons (PS et MS)":
"Arabesques: (MS, GS): Réaliser des arabesques avec un fil de laine + faire apparaître des arabesques avec des craies grasses.
Collage (PS): Réinvestir la technique: Recouvrir entièrement une surface"
"Travailler différentes actions:
MS en individuel: découper, déchirer, chiffonner, plier, saupoudrer, coller.
PS, collectif: Découper, déchirer, coller."
Anne!!!
Et merci à vous 3!