Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
21 décembre 2009

Productions Arts Plastiques

C'est Noël!!! J'ai reçu plein de photos de vos productions de classes!!!

mail

Merci beaucoup!!!

Voici le travail de Manu:

"Voilà ma modeste contribution.
J'ai une classe de TPS-PS-MS.
Nous sommes partis d'un tableau de Kandinsky sur les ronds pour arriver à cela.
Fond en encre diluée avec des paillettes.
Les MS ont découpé des petits, moyens et grands ronds dans différents papiers. (l'ATSEM a découpé le reste).
Nous les avons collés en repectant la consigne suivante : un petit, sur un moyen sur un grand puis sur la feuille.
Des guirlandes de gommettes "étoiles" réunissent des ronds.
Des sapins évidés sont fixés devant. (Il aurait fallu faire les sapins dans du carton plus rigide pour ne pas qu'ils gondolent.)
Des guirlandes de ronds et des sapins bleus sont fixés au plafond."


IMGP1101

IMGP1106

c7930a88

Manu!!!

lign

Voici le travail de Béa:

Une activité sur les ronds (réf à l'album "dans la cour de l'école") que j'avais promis de t' envoyer et que je n'avais jamais fait. Les enfants ont beaucoup aimé l'activité sur les ronds et les paillettes (merci à Marie d'avoir poiçonné chaque feuille.) L'activité sur les sapins est très bien pour travailler sur le trait vertical. Enfin le travail sur le père noël me satisfait qu'à motié surtout le fond: j'ai voulu me lancer dans une activité de graphisme : il fallait se promener doucement sur la feuille puis tourner de plus en plus  vite mais pour tout te dire c'est parti un peu en vrille... Il faut que je revoie cela...

DSCN2077

DSCN2098

DSCN2099

DSCN2102

DSCN2103

7d7a7ef5

Béa!!!

lig

et voici le travail d'Anne:

"Je t'envoie les photos des décos que ma classe a réalisées pour le couloir de l'école. Chaque année avec mes collègues nous choisissons des couleurs et ainsi chaque classe participe à la déco du couloir. Voilà donc ce que mes petits moyens ont fait cette année ! Ils ont pas mal bossé je dois bien l'avouer ! 

"Je vais t'envoyer tout ça en plusieurs fois en t'expliquant un peu qui a fait quoi  ! 

collage = PS : réinvestir la technique + couvrir entièrement une surface 

cadre de Noël = MS : graphisme, découpage, collage, structuration de l'espace"

P1010605

P1010617

"Boules de Noël avec des assiettes en cartons (PS et MS)":

P1010623

P1010627

"Arabesques: (MS, GS): Réaliser des arabesques avec un fil de laine + faire apparaître des arabesques avec des craies grasses.

Collage (PS): Réinvestir la technique: Recouvrir entièrement une surface"

P1010626

"Travailler différentes actions:

MS en individuel: découper, déchirer, chiffonner, plier, saupoudrer, coller.

PS, collectif: Découper, déchirer, coller."

P1010629

P1010622

c7930a88

Anne!!!

Et merci à vous 3!

merci

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité