Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
20 septembre 2009

Je vais un peu casser le mythe! Beaucoup d'entre

Je vais un peu casser le mythe!

Beaucoup d'entre vous pensent que je passe mes nuits à bosser et me le disent dans leur commentaire!

Mais NON! J'adore dormir!!! Une de mes activités préférées d'ailleurs!

Alors voilà mon truc pour des prep "rapides"!

1/ J'ouvre la page vierge de mon cahier-journal ou celle de la semaine dernière.

2/ Je modifie les activités.

3/ J'ouvre mes documents "compétences" et fais des copier-coller!!!

Ces documents ont été élaborés à partir des nouveaux programmes, de différentes progressions trouvées sur le net, je ne peux donc citer mes sources (en plus ils ont été modifiés X fois!).

Pour chaque domaine d'activité, j'ai détaillé compétences et objectifs. Je les ai écrit dans la même taille et la même police que celles utilisées dans mon cahier-journal. Lorsque je propose une activité dans mon CJ, j'ouvre le doc "domaine d'activité" correspondant et fait un copier-coller des compétences et objectifs.

Je laisse les documents ouverts jusqu'à ce que mon CJ soit terminé pour la semaine. Je jongle donc entre les différents documents (parfois je me dis que j'irais encore plus vite avec un Mac!)

Voilà, c'est pas du travail, c'est du jonglage!

Voici ces fameux documents:

S__approprier_le_langage

Devenir_eleve

DECOUVRIR_LE_MONDE

PERCEVOIR_SENTIR_IMAGINER_CREER

Agir_et_s_exprimer_avec_son_corps

En grisé les objectifs que je ne développe pas avec des PS.

Et vous? Quels sont vos petits trucs pour gagner du temps?

58hp9e9q

Publicité
Commentaires
S
Merci pour toutes ces formidables ressources , je suis en T1 et je suis encore en phase de recherche quant à l'oragnisation de ma classe de PS, MS et GS.....<br /> <br /> et consulter ton site m'apporte vraiment beaucoup...j'espère moi aussi pouvoir un jour vous apporter qq chose....
A
Merci pour tous ces documents ! Je suis T2 et encore en train de chercher une organisation. ça me donne des idées pour organiser mes préps et gagner du temps.
A
Je découvre depuis peu ton site il m'aide beaucoup!<br /> Je trouve beaucoup d'astuces surtout que ça va être ma première année en maternelle en tant que TRS (titulaire remplaçant secteur)... J'appréhende mais ça va aller!<br /> Encore merci!
C
Dans les préparatifs comme nombre d 'entre vous,je me replonge ds ton blog,c'est une mine au trésors!!Je voudrais évoluer ds mon cahier de prep et je viens de lire le message d'Alysea 91..Je viens d'essayer à plusieurs reprises sans succès!!!Estelle ,as tu réussi? ou peut être l'une d'entre vous? Un grand merci d 'avance à toutes celles qui pourront m 'aider, je ne fais malheureusement pas partie de la génération ordinateur mais j 'aimerais quand suivre la vague des jeunes collègues..A très bientôt<br /> PS: Toutes mes plus vives félicitations pour ce futur bébé, prends bien soin de vous deux<br /> chth80100
S
Merci pour l'astuce qui va servir à beaucoup, j'en suis sûre!!!<br /> Estelle
Archives
Publicité
Publicité