Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
13 août 2009

livret d'identité

hnpcxic5

Je me suis inspirée de http://petite-section-a-chouffet.over-blog.com/pages/Le_livret_didentite-91986.html et de http://www.minimat.net/pagevedette.html

pour fabriquer un support pour le livret d'identité individuel qui sera rempli en classe et dans les familles dès la rentrée (enfin, après explication à la réunion de rentrée, il me semble). Ca me parait être un excellent support de langage pour des enfants de PS qui font leur première rentrée à l'école.

Livret_d_identite

Je remercie Monique pour m'avoir autorisée à me servir de son document et de ses idées! Elle a déjà préparé son blog pour la rentrée 2009/2010 et le design est très chouette!

C'est ici.

Si j'ai choisi de faire ce livret c'est aussi parce que je souhaite travailler cette année en cohérence avec un projet de classe sur le thème du "Moi et les autres". J'ai commencé à établir le projet sur l'année mais il ne me convient pas vraiment, il est incomplet et j'ai du mal à le remplir pour jusqu'à la fin de l'année! Je vous le transmets donc tel que, mais dans l'attente d'une aide de votre part (je sais... c'est les vacances!!!). N'hésitez pas à me faire parvenir vos critiques sur les incohérences, le manque de lisibilité... ou vos suggestions, idées pour l'etoffer un peu!

8dyhn2rs

Moi_et_les_autre1

Publicité
Commentaires
P
Un grand bravo mais aussi un grand merci pour toutes ces idées!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais utiliser ton livret d'identité avec Tchoupi, car je commence aussi avec Tchoupi entre à l'école.<br /> <br /> Mais je n'ai pas l'editeur pdf, seulement le reader.<br /> <br /> Est-il possible d'avoir une version word, pour modifier l'année, la section, le placement des textes...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bonne année scolaire à toutes.
Y
Encore bravo pour ce blog, je me régale à visiter chaque page et à trouver tout ce que je recherche encore merci :-)
S
Bravo pour on blog que je viens de découvrir.<br /> Je fais un remplacement d'un an en petite section à partir de la rentrée et ton site est vraiment une mine pour moi.<br /> Merci pour tout.
S
Pas de problème pour la remise au diapason du livret, c'est ce que j'ai moi-même fait!<br /> Je compte l'utiliser assez rapidemnt (quand les pleurs se seront apaisés!) Et j'aimearais que ce soit assez rapide. J'ai hâte de voir les petits comparer leur livret au coin bibliothèque de la classe! Mais j'en demande peut-être un peu trop. pour moi, c'est aussi une expérience nouvelle, pour plus de détails sur son utilisation tu peux peut-être contacter Monique sur son site: lien à droite "Notre vie en petite section (NEW)"<br /> Bonne continuation
M
Super! Ce soir, j'ai réussi à ouvrir le livret d'identité. Cela me donne envie de l'utiliser après l'avoir remis au diapason avec la mascotte de notre classe, Bambou l'ourson, si tu me le permets, SVP.<br /> Cependant je voudrais savoir sur quelle période tu comptes l'utiliser et sur combien de semaines. A ton avis une page par quinzaine, est-ce trop?<br /> Merci.
Archives
Publicité
Publicité