Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
15 juin 2009

Toujours, la ferme...

Vendredi, nous avons fait notre sortie à la ferme. ce fut une journée agréable, fatiguante, un peu décevante au niveau pédagogique (il y avait très peu d'animaux par rapport à ce que j'en espérais!). Les petits se sont tout de même régalé!

IMG_4422

Nos activités tournent toujours autour du thème. j'ai proposé des fiches issues du site "Maternellecolor", des jeux divers et variés autour des animaux de le ferme. Nous allons exploiter les photos prises sur place...

Ce que j'ai envie de vous montrer, ce sont les réalisations plastiques sur les animaux de la ferme. Depuis que j'ai reçu mes commandes, je m'éclate à préparer des modèles pour nos futures réalisations!!!

Voici le cochon:

IMG_5108

IMG_5122

Réalisation:

Un CD sur lequel on applique en couche épaisse Odi Gel (d'ODMP). On colle ensuite un pot de petit suisse. Les yeux, narines et bouche sont tracés avec les "Contours" (toujours chez ODMP). Pour les oreilles, on a aussi appliqué Odi gel en couche épaisse sur une assiette en carton un peu plastifiée puis on l'a découpée.

L'agneau:

Plusieurs réalisations au choix:

1/ IMG_5117

Fond: Application d'Odi'Laq volume (peinture épaisse de chez ODMP) au doigts. Traces à la fourchette en plastique avant séchage.

Agneau: Silhouette recouverte d'odi'Laq Volume rose, spirales réalisées avant séchage avec des piques à brochettes. (Ca sent les vacances!!!)

2/ IMG_5118 IMG_5119

Fond: idem

Agneau peint dans un premier temps avec de la gouache de chez ODMP. Après séchage, même technique que pour le premier. Sur la seconde photo, vous percevez un peu le volume produit.

3/ IMG_5116

Fond: idem.

Agneau: Peint à l'encre (toujours de chez ODMP). Application ensuite d'Odi'scintille (gel pailleté. En séchant, ça fait comme un vernis-colle et les paillettes restent bien en place). Je l'ai appliqué à la brosse plate en tournant pour essayer de reproduire le mouvement de la toison de l'agneau, comme le gel pailleté décolore un peu l'encre, ça fait un bel effet de "mouton frisé" (pas forcément visible sur la photo!)

4/ IMG_5115

Plutôt pour les grands celle-là!

L'agneau est photocopié sur feuille bristol.

Application d'Odi'scintille sur toute la feuille en changeant de couleur pour former des bandes colorées.

Puis on repasse les traits de l'agneau avec les Contours nacrés (toujours de chez ODMP). Ce travail demande de la précision: c'est pourquoi je le réserve aux plus grands! Mais moi, je me suis bien amusée!

La vache

Photo à venir! (Je n'avais plus de batterie! La nulle!!!)

Fond: Bandes de crépon vert collées.

Vache découpée (application de taches de peinture noir au doigt)

Publicité
Commentaires
S
Babouchka, le lien pour ODMP, c'est : http://www.odmp-rossignol.fr/. <br /> Bonnes vacances!<br /> Estelle<br /> <br /> Merci marie-Laurence pour ton message qui m'a beaucoup touchée!<br /> Bonnes vacances à toi aussi!<br /> Estelle
M
Bonjour Estelle<br /> Avec l'approche des grandes vacances, je voulais juste de dire ou plutôt t'écrire un grand merci pour tout le travail que tu réalises sur ton blog. Il m'a parfois aidé pour lancer un projet mais surtout soutenu dans les moments de doute pour la maternelle et il y en a encore beaucoup même si nous changeons de ministre!!!<br /> Que de richesse et d'idées dans tes travaux ou dans les commentaires des uns et des autres.<br /> Pour tout cela BRAVO et MERCI. bonvent et rendez vous en sept 2009.<br /> BONNES VACANCES A TOI et à TOUTES CELLES ET CEUX QUI LISENT TON BLOG.<br /> PS je n'ai pas trouvé de lieux plus approprié pour laisser ce message<br /> Marie-Laurence
B
en fait, le lien n'est pas obsolète, simplement, en cliquant dessus, l'adresse est reliée au mot "ont"....
B
merci pour toutes ses bonnes idées concernant la ferme. j'ai également quelques peintures ODMP que j'aimerais commander mais impossible de trouver le site. le lien que vous mentionnez est obsolète. pouvez-vous me communiquer une adresse. mille mercis
Archives
Publicité
Publicité