Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
6 décembre 2008

Calendrier de l'avent

Voici mon calendrier de l'avent. Il est très simple. Pas de chocolat cette année. Je trouve que pour des enfants de trois ans, il est un peu frustrant d'attendre son tour pour manger un chocolat et surtout très frustrant de regarder l'heureux élu manger son chocolat tout seul!

Alors avec mon calendrier, on voit que les jours passent, qu'on se rapproche du grand jour et c'était là, mon objectif.

ATTENDRE... Que c'est difficile pour mes petits élèves... "Et moi? et moi? Et moi?, Et moi?"

IMG_4137

IMG_4139

IMG_4138

Alors un bout de ficelle (dorée, s'il vous plaît!), des sapins découpés à l'emporte pièce et de jolies pinces de Noël achetées l'année dernière chez CASA.

Chaque jour nous décrochons un sapin et le collons sur la bande jaune. Vivement qu'il n'y ait plus de sapins pour les pitchouns (et vivement que nous arrivions à coller 19 sapins pour la maîtresse!!!)

Du coup, j'avais mon appareil photo, donc, j'ai pensé à vous et je vous montre quelques nouveautés de la classe:

IMG_4141

L'emploi du temps en photos (la corde en haut c'est pour déplacer une pince à linge au fur et à mesure que la matinée avance (enfin, quand on y pense!))

IMG_4142

Le nouveau tableau des présents (plus pratique que le premier). Oh, Imad a mis son étiquette à l'envers!

IMG_4143

Le tableau des absents. Chaque matin, un enfant les compte. Faut juste espérer qu'il n'y en ait pas plus de six. La varicelle n'est pas encore arrivée chez nous, on verra bien!...

Pinceau_merciEncore pour vos gentils commentaires et vos visites!

Promis, je réponds à vos messages privés dès que possible mais par contre, ça y est, c'est décidé, j'arrête de répondre aux demandes mal polies (un bonjour, s'il vous plaît et merci ne coûtent pas grand chose et font plaisir!)

Publicité
Commentaires
S
Merci M.D!!! A bientôt<br /> Estelle
M
Très chouette ton site avec toutes ces photos. C'est très sympa de partager comme ça...<br /> Et puis de voir les réalisations, ça permet de réinvestir sans difficulté dans nos classes.<br /> M.D.
S
Merci Perrine pour ton petit mot!!!<br /> C'est quoi, exactement une classe passerelle?<br /> @ bientôt<br /> Estelle
P
Ton site est rempli de bonnes idées.<br /> Je viens d'être titularisée et je suis affectée au poste d'une classe passerelle. <br /> Tes affichages, tes rituels et ton travail autour des photos m'inspirent braucoup pour cette année...<br /> Merci et bonne rentrée
S
Merci pour ces mots qui me touchent beaucoup!<br /> Moi aussi j'espère voir les résultats de ce que tu auras mis en place dans ta classe! <br /> @ bientôt!<br /> Estelle
Archives
Publicité
Publicité