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Prépa'Materestelle
13 octobre 2008

Semaine du 13 octobre

Voici le cahier-journal de la semaine:

du_13_au_17_oct

La fiche ateliers:

Ateliers_13_oct_au

Et les fiches de prep de la semaine:

atelier_trier_des_objets, fiche_atelier_tri

fiche_o__est_t_choupi

Rouge_comme

mobplyyo

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Commentaires
B
bonjour,<br /> je voulais juste te dire merci pour ton site, je débute en PS et cela m'aide beaucoup.<br /> Pour les problèmes de violence, j'ai le même soucis (je suis à Roubaix dans le nord) , je cherche ebcore et pour le moment, j'ai trouvé un petit jeu de domino à fabriquer avec les élèves (ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire : on demande aux enfants de mettre en scène chaque action ; exemple, ne pas frapper : deux enfants font semblant de se frapper on les photographie et on s'en sert d'abord pour le réglement de la classe puis le jeu de domino) Je peux t'envoyer le projet car je ne trouve plus le lien. je ne peux pas te dire si ça marche car je viens juste de commencer , j'ai une classe de TPs-PS. <br /> lucie
M
Paula, Estelle, bien sûr il faut dire et répéter encore les règles de vie, mais tant que le jeune enfant n'a pas le langage pour faire passer ses émotions ou traduire ses gestes en paroles il lui est difficile encore de se contrôler et de contrôler ces décharges motrices et leur force. C'est un mode de communication qui n'est certes pas adapté selon nous, adultes, mais qui est souvent celui du jeune enfant, en attendant de pouvoir s'exprimer en paroles. <br /> Ça ressemble à une gifle, mais pas au sens où nous l'entendons, même si on peut remarquer qu'il y a souvent un enfant particulier qui est visé par un autre, qui en est la "cible" privilégiée, dans les affinités comme dans les conflits ou disputes ...<br /> Quant aux parents, je crois qu'il faut leur faire entendre qu'une attitude commune est nécessaire en réponse à ces manifestations, à la maison comme à l'école.<br /> <br /> A bientôt, et bises, Estelle !<br /> <br /> Toujours aussi intéressant, ton super blog ! J'ai plaisir à le fréquenter.
P
J'ai déjà convoqué les parents des 3 enfants dont j'ai remarqué des "troubles du comportement"(si on peut appeler ça ainsi?..)Quand ils acceptent de travailler main dans la main avec l'enseignante, c'est super et on avance ensemble sur le chemin de la "victoire"...Mais quand le parent refuse ou donne raison à son enfant en invoquant n'importe quels prétextes, on se demande comment l'enfant va évoluer...Que faut-il faire?Punir le parent en l'envoyant au coin?? (Je plaisante!...) <br /> Ce sont les aléas du métier...A côté de cela, il y a aussi des élèves charmants, bien élevés, polis et gentils avec les autres...
S
Christine!<br /> J'apprécie ton offre et je veux bien tes maisons de couleur!!!<br /> Merci d'avance!<br /> Estelle
S
Il s'agit du dernier numéro, celui d'octobre 2008. je ne peux évidemment pas mettre en ligne les fiches d'EE. Je m'y suis abonnée cette année et il y a beaucoup de fiches accessibles sur le site au format PDF. Très intéressant et pratique!<br /> En ce qui concerne cette séance, elle a été un peu difficle avec mes petits et le résultat est beaucoup moins beau que sur les photos d'EE. Peut-être la réserver pour plus tard ou la proposer à des moyens, voire des grands.<br /> bonne continuation!<br /> Estelle
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