Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
10 septembre 2008

Réunion de rentrée

Ma réunion est prévue pour vendredi soir après la classe.

J'ai préparé un brouillon/plan. En gras, ce que je ne dois pas oublier de dire. ce document pourra peut-être vous servir.

R_union_parents

J'ai décidé de ne pas faire de collation, finalement. Aucune de mes collègues ne la fait.

C'est stressant cette réunion devant tous les parents!!!

0k606qwn

Publicité
Commentaires
S
Je crois que, comme beaucoup de choses, les IEN ont des avis différents et que nous essayons plus ou moins et tant bien que mal d'essayer d'aller dans leur sens (surtout l'année de l'inspection!!)<br /> Estelle
C
Bonsoir Estelle, je viens de voir que tu te posais des questions sur le gouter. Chez nous plus de gouter (décision de l'IEN) mais pour les enfants qui ne déjeunent pas le matin, les parents ont la possibilité d'emmener un fruit ou une compote qui est donnée à l'enfant au moment de l'accueil.<br /> Bon week end et à bientôt !
F
J'ai vu que la réunion s'était terminée vers 18 heures puisque j'ai vu des parents descendre en allant chercher les enfants au périscolaire!!!<br /> <br /> Pour les six heures supplémentaires, je vous fais confiance alors je m'en passerai!!! <br /> <br /> Pas de souci pour la collation, on apportera des fruits avec grand plaisir lorsque ce sera notre tour!!! <br /> Et puis, chut!!! mais on va tricher un peu car mes parents vendent des fruits et des légumes sur un marché à Toulon...<br /> <br /> Bon week-end et à lundi!!!
S
Merci Virginie pour tes précisions. Ma réunion s'est bien passée et moi aussi j'ai parfois réussi à les faire sourire!!<br /> Bon courage pour l'année scolaire.<br /> A bientôt<br /> Estelle
S
il n'y a pas de quoi, Florence!! Et puis, tu sais bien qu'il y en aura plein, des occasions de discuter cette année, avec toutes ces réunions programmées!!<br /> Rassure toi, tu n'étais pas la seule à ne pas être là et pourtant une des seules à t'être excusée!<br /> Ca s'est bien passé, j'étais moins stressée que les autres années, j'ai à peu près suivi mon plan. Les parents présents ont souhaité conserver la collation et accepté le fait que ce soit des fruits. Je mets ça en place le plus rapidement possible et vous ferai passer une liste avec la date à laquelle vous apporterez les fruits. Je dois aussi faire des affiches chaque semaine pour dire quels sont les fruits qui ont été apportés de façon à ce que ce soit suffisamment varié.<br /> <br /> Autre chose, nous avons complètement oublié de faire passer le mot pour la réunion d'information sur les délégués de parents d'élèves. Elle aura lieu lundi à 16h30. Je me disais que peut-être tu souhaitais assister aux conseils d'Ecole de la Mater, histoire de faire encore 6 heures de plus!!!!<br /> <br /> Bon week-end, bisous à Inès<br /> estelle
Archives
Publicité
Publicité