Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
1 septembre 2008

jeu de piste dans la classe

Après avoir terminé l'aménagement de la classe, j'ai pensé à un jeu que je pourrais proposer à mes petits élèves dès le premier jour.

J'ai photographié des objets de la classe (une poupée, une voiture, des feutres...). Je vais leur montrer les photos, leur demander ce que c'est, à quoi ça sert, s'ils l'ont vu dans la classe, où ça se range...

J'ai fait une fiche de prep, ça sera peut-être plus clair: prep_jeu_de_piste_en_photos

olifmkec

ET

a14o41bm

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Stella, <br /> <br /> J'irai volontiers voir ton blog!<br /> J'espère que le jeu de piste a marché avec les moyens. Je n'ai pû le faire qu'avec deux photos, l'attention des petits étant très très réduite!<br /> <br /> J'ai modifié l'image qui contenait la faute d'ortographe, tu as raison, ça la foutait mal!!!<br /> <br /> Bises, à bientôt<br /> <br /> Bonjour Noun!!<br /> <br /> Ben en fait, je crois qu'ils ne se sont pas bien rendu compte de ce qu'ils y avait en classe, j'ai eu beaucoup de pleurs et de crises!!<br /> J'ai vite modifié les coins jeux en enlevant pas mal de choses... Il y avait bien trop de jeux accessibles et ceux qui ne pleuraient pas (environ 4) en ont mis de partout!<br /> Bises et bon courage!<br /> Estelle
N
bonne rentrée à toi aussi, j'espère que tes pitchounes sont ravis de voir tt ce que tu as préparé pour eux ! par ici j'en avais un qui hurlait tellement que l'histoire de tchoupi à l'école (et oui le classique des PS) n'a ptètre pas été bien entendue de tous ! ;-)<br /> bonne soirée
S
au fait le"bonne rentré" au dessus du cartable me gêne...tu sais pourquoi???
S
c'est aussi ce que je voulais faire avec mes moyens!!!!merci pour ce super blog!je viens d'ouvrir le blog de ma classe mais pas encore de photos car suis dans l'attente des autorisations!!
Archives
Publicité
Publicité