Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
18 août 2008

Les albums écho

tq4nglis

Je me suis documentée sur un sujet qui m'intéresse beaucoup: les albums échos! Un formidable outil de langage en PS. En plus, je suis une férue de l'utilisation de photos en classe!

Je me suis beaucoup inspirée de ce que j'ai lu et vu (vidéos en ligne) sur: http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/

Pour:

1/ Faire un petit compte rendu théorique sur ce que sont les albums échos, comment et pourquoi en construire en classe:

Les_albums__chos

2/ Faire deux fiches de prep, directement utilisables dès que le stock de photos est suffisant:

Seance_1_Commenter_des_photos

Seance_2_Lecture_de_l_album

Publicité
Commentaires
F
J'utilise un album photo (tout petit format,pas besoin de bcp de pages, même les albums publicitaires qui sont donnés aux familles sont bons)fourni par les parents, des vraies photos, et des post'it en forme de bulle BD pour écrire ce que l'enfant dit. C'est facile à utiliser, biensûr,ce qui est contraignant c'est de suivre tous les enfants assez souvent. Mais je confirme:c'est super pour voir les progrès réels.
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai moi même mis en place des albums échos à la première personne dans ma classe et c'est génial. C'est un super reflet du niveau de langage de chaque élève. tu as une trace sur l'année et tu repères les progrès effectués.. Les élèves adorent leur cahier et les parents apprécient beaucoup. Cette année c'était un essai mais c'est sûr je recommencerai tous les ans!!!
T
Bonjour,<br /> moi aussi je vais essayer de mettre en place les albums échos cette année Ca m'intéresse beaucoup mais je bloque aussi sur ceux à la première personne. Concrètement, comment les mettre en place? Chaque élève a un cahier pour l'année? Sinon je ne vois pas non plus comment pouvoir gérer autant d'albums !
R
je vais essayer de mettre en place les albums échos cette année. Là tu parles des albums échos à la troisième personne : en fait tu plusieurs selon les niveaux de langage pour le même album?<br /> As-tu mis en place les albums à la première personne qui représentent beaucoup plus de boulot: un par élève. Moi j'ai du mal à voir comment gérer autant d'albums (j'ai 30 tps ps ms) même si je le fais déjà que pour les tps ps. Et même au niveau budget encre !!
Archives
Publicité
Publicité