Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
18 août 2008

Et pour les jours de la semaine

J'utilise aussi T'Choupi pour apprendre les noms des jours de la semaine. Nous changeons la salopette de T'Choupi chaque jour. Chaque jour a une couleur:

Lundi: rose

Mardi: Bleu

Mercredi: Rouge

Jeudi: Jaune

Vendredi: Vert

Samedi: Orange

Dimanche: Blanc.

J'ai imprimé sur des feuilles de couleur,  plastifié et découpé les salopettes de T'choupi que vous trouverez dans l'album photo (à droite). J'ai collé au dos de chaque salopette un morceau de bande adhésive aimantée et sur mon T'Choupi sans salopette un morceau de Bande metallique.

Pour vous montrer ce que ça donne, une fois affiché dans mon coin regroupement, voici une photo de l'année dernière.

affichage_classe

Publicité
Commentaires
S
Oui, on fait correspondre avec le calendrier. Tu peux signaler les jours sans classe sur le calendrier, tu peux aussi mettre doudou dans la poche des salopettes des jours où l'on reste à la maison...<br /> Dans ma classe ça ne posait pas pb, on en parlait avec les enfants "après mardi, vient mercredi, hier, nous n'étions pas à l'école, quel jour sommes nous aujourd'hui si nous étions mercredi, hier..?"<br /> A toi de l'adapter à ton fonctionnment...<br /> Bonne continuation<br /> Estelle
A
Bonjour, j'ai trouvé l'idée sympa mais comment fais tu pour que les enfants sachent quelle salopette mettre après un jours sans classe? Fais tu correspondre avec ton calendrier ? Et en tout cas merci pour ton blog et bonne rentrée
A
Bonjour, j'ai trouvé l'idée sympa mais comment fais tu pour que les enfants sachent quelle salopette mettre après un jours sans classe? Fais tu correspondre avec ton calendrier ? Et en tout cas merci pour ton blog et bonne rentrée
S
Maemae, écris-moi en cliquant sur l'enveloppe qui vole en bas à gauche. je te répondrais et tu auras ainsi mon mail!<br /> Merci!<br /> Estelle
M
Bonjour, je suis en pleine préparation de mes rituels avec T'choupi.<br /> J'ai fait la comptine de la semaine et les couleurs en m'inspirant des idées trouvées sur le site. Je veux bien envoyer ma création mais je ne sais pas comment faire... Peux-tu m'indiquer comment on joint un document ? Merci d'avance
Archives
Publicité
Publicité