Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
25 juillet 2008

Les cahiers de l'enfant

Les cahiers de l'élève:

w70b872o

L'année dernière nous avions:

Une pochette pour les dessins, travaux d'arts plastiques.

Un classeur pour le travail écrit, je range les documents par date. (Je renouvellerai catte année)

Un cahier de vie, un cahier de poésies et un cahier de littérature. Cette année, avec des PS, j'ai envie de faire un cahier des lectures de la classe collectif et de proposer un cahier du bonhomme individuel.

Voici qq couvertures:

cahier_de_po_sies, cahier_du_bonhomme, page_de_garde

Le cahier de vie, explications: cahier_de_vie

Un super lien pour les traces à l'Ecole Maternelle!: http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/traces/index.htm

Publicité
Commentaires
C
une petite visite de ce blog très intéressant , merci pour le partage
C
bonjour<br /> merci^pour ton site; il est très riche; j'ai tjrs des scrupules car je ne sais pas en faire autant pour partager ma pratique de classe. Pour le cahier des bonhommes, mes MS et GS en ont chacun un pour l'année, il s'agit de feuilles sur lesquelles ils dessinent chaque mois leur bonhomme(parfois en fonction des événements : personnage de spectacle, papa, maman, père Noël...)Pour la couverture, elle est réalisée en Arts plastiques : quadrillage en peinture, bonhommes en linogravure puis imprimés...<br /> Dans l'école, nous avons cette année prévu un cahier de comptines et poésies qui suit l'enfant au cours de ses années de maternelle ou de primaire; il est donc transmis l'année suivante pour être continué et à l'avantage de pouvoir commencer l'année avec des comptines que les enfants connaissent déjà.<br /> Enfin, voilà qqes idées, je continuerai de piocher sur ton site<br /> bonne continuation<br /> cécile
S
La création du blog de classe m'a permis de renouer le contact avec les parents qui ont écrit un peu plus facilement sur le cahier de vie (cf:http://materestelle.canalblog.com). C'est vrai que ça prend du temps mais c'est très enrichissant.<br /> Concernant l'ouverture des fichiers, je n'ai toujours pas trouvé la solution mais je cherche...<br /> @ bientôt<br /> Estelle
C
j'ai réussi à ouvrir le fichier concernant le cahier de vie, ce sont les couvertures de cahier que je n'arrive pas à ouvrir. Perso, je ne fais plus de cahier de vie individuel: trop de familles ne s'y investissent pas du tout (jamais rien n'est mis), mais je fais un cahier de vie collectif qui reste en classe. Bonnes vacances quand même !
S
Pour les fichiers Pub, je ne vois pas d'où vient le pb. Par contre, il est possible que tu n'arrives pas à ouvrir "cahier de vie" qui est au format works.<br /> Tiens moi au courant<br /> Estelle
Archives
Publicité
Publicité