Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prépa'Materestelle
8 juillet 2008

Progressions annuelles en PS

Voici mes progressions annuelles dans les 6 domaines d'activités décrits dans les nouveaux programmes de 2008:

1. S'approprier le langage

Echanger, s'exprimer

Comprendre

Progresser vers la maîtrise de la langue Française

2. Découvrir l'Ecrit

Se familiariser avec l'écrit

Se préparer à apprendre à lire et à écrire

3. Devenir élève

4. Agir et s'exprimer avec son corps

5. Découvrir le monde

Découvrir les objets

Découvrir la matière

Découvrir le vivant

Découvrir les formes et les grandeurs

Approcher les quantités et les nombres

Se repérer dans l'espace

Se repérer dans le temps

6. Percevoir, sentir, imaginer, créer

Le dessin et les compositions plastiques

La voix et l'écoute

Ouvrir le fichier: Programmation_Petite_section_Estelle

Publicité
Commentaires
S
Cathy<br /> Les compétences en images ont été supprimées du blog. Le message que tu as lu le sera aussi prochainement. Ces images ne m'appartiennent pas, je n'ai pas le droit de les diffuser.<br /> @ bientôt<br /> Estelle
C
Un grand merci pour ce super site. Que de temps passé !! J'ai essayé de trouver les compétences en images dont tu parles mais n'ai pas trouvé le lien. Peux-tu m'éclairer ?
S
Merci! C'est vrai que ça me prend beaucoup de temps, mais j'ai en retour des messages comme le vôtre qui me donnent envie de continuer, qui me rassurent sur la motivation de mes collègues (contrairement à tout ce qu'on entend) et qui augmentent la mienne! C'est très dynamisant, en quelque sorte!<br /> @ bientôt<br /> Estelle
L
Je n'en reviens pas<br /> <br /> Maitre E en voie de disparition<br /> <br /> Comment faites vous ?<br /> <br /> Je bosses énormément et je n'arrive pas à faire de blog<br /> <br /> St l
S
Merci, MERCI!!!<br /> Tous vos commentaires me vont droit au coeur et me donne le courage et l'envie de continuer ce blog!<br /> Je n'ai pas de progressions "nouveaux programmes" pour des ms. Celles proposées sur le site de l'Education Enfantine me semblent très bien faites mais il faut être abonné pour y accéder.<br /> A plus<br /> Estelle
Archives
Publicité
Publicité